Chemins vers le silence intérieur avec saint Thomas d'Aquin

Thomas d'Aquin (saint)

Chemins vers le silence intérieur avec saint Thomas d'Aquin

Au cœur de l’étude du mouvement vers Dieu, la Somme théologique de saint Thomas touche au sommet de la vie et de l’enseignement chrétien avec deux traités lumineux : Les béatitudes et La loi nouvelle, la vie et la loi selon l’Évangile. 
Le recueil de ces deux traités se veut une invitation à la méditation et au silence intérieur, conditions préalables à un retour au plus profond de l'être, là où Dieu parle en secret à l'âme. La mystique que nous proposent ces Chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par tous.

EAN
9782889590681
Date de parution
27 Juin 2019
Nombre de pages
120 pages
Format
11,5 x 19 cm
Prix    12,00 €

Thomas d'Aquin (saint)

Thomas d'Aquin (saint)

Thomas d'Aquin (né en 1224/1225 en Italie du Sud, mort le 7 mars 1274 dans le Latium), est un religieux de l'ordre dominicain, célèbre pour son œuvre théologique et philosophique. Considéré comme l'un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé en 1323, puis proclamé docteur de l'Église en 1567 et « Docteur commun » de l'Église catholique romaine en 1880, ainsi que patron des universités, écoles et académies catholiques, et aussi l'un des patrons des libraires. Il est aussi qualifié du titre informel de « Docteur angélique ». Thomas d'Aquin a proposé une œuvre théologique qui repose, par certains aspects, sur un essai de synthèse de la raison et de la foi.

Thomas d'Aquin (saint)