Dieu et l'enfant

Maria Montessori

Dieu et l'enfant

et autres écrits inédits

LA GRANDE PEDAGOGUE ITALIENNE NOUS PARLE D'INTERIORITE, DE SILENCE, DE DIEU…

Un grand professeur, une scientifique, une féministe, une éducatrice, une militante pour la paix : Maria Montessori était la femme italienne la plus célèbre du monde intellectuel. Son travail pédagogique est encore largement étudié ; sa «méthode » est vivante et présente dans les écoles maternelles et primaires de différents pays
Femme de foi sincère et chaleureuse, Maria Montessori a été appréciée et louée par les papes Paul VI et le Pape Benoît XVI, bien qu'autour d'elle se soit constituée la «légende noire» d'une Montessori laïque, naturaliste, anti-chrétienne … 
Ce livre propose une relecture, à la lumière de la vérité historique et de l'historiographie, sa figure et son point de vue pédagogique, en présentant des œuvres sur l'éducation religieuse, des textes inédits jusqu'à ce jour. De riches annexes documentaires jettent une lumière nouvelle sur la biographie de Montessori, au-delà de toute déformation ou légende.

EAN
9782889186327
Date de parution
15 Octobre 2015
Nombre de pages
250 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    22,00 €

Maria Montessori

Maria Montessori

Maria Montessori (1870-1952), pédagogue italienne, est universellement connue pour son œuvre au service de l’éveil et du développement de l’enfant. De nombreuses expériences contemporaines retrouvent sa pensée et en renouvellent l'usage, en particulier pour les enfants les plus défavorisés ou descolarisés.

Maria Montessori