Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Aude Suramy

Diplômée de l’université Sorbonne-Paris IV, Aude Suramy est chargée de cours à l’Institut Catholique de Toulouse. Elle est l’auteur d’une thèse de philosophie dirigée par Ruedi Imbac, intitulée « La voie de l’amour, une lecture de Personne et Acte de Karol Wojtyla ».

Denis Sureau

Sylvie Bethmont

Sylvie Bethmont enseigne l’iconographie biblique à l’Ecole cathédrale de Paris (collège des Bernardins) depuis 1999. Elle est l'auteur d’une trentaine d’articles d’histoire de l’art (médiévale) et d'ouvrages de catéchèse.

Olivier Teilhard de Chardin

Olivier Teilhard de Chardin

Olivier Teilhard de Chardin est né en 1957. Il est prêtre du diocèse de Paris depuis 2001. Après avoir été vicaire à la paroisse Saint-Pierre-de-Montrouge (75014) et Saint-Jacques - Saint-Christophe (75019), et vicaire épiscopal pour la catéchèse, il est actuellement curé de Sainte-Marie des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Michelina Tenace (éd.)

Teresa (missionnaire de la Charité)

Alexandre Thébault

Alexandre Thébault


Après avoir travaillé sept ans chez Areva au Service médias et communication de crise, Alexandre Thébault quitte le groupe en juin 2015. Il part sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle durant deux mois, parcourant 1600 km à pieds. De retour à Paris fin novembre, il s'engage en politique au sein du mouvement Sens Commun et crée l'agence Andromède, spécialisée en communication de crise et gestion de l'image.

Patrick Theillier

Patrick Theillier

Né à Valenciennes en 1944, Patrick Theillier est devenu médecin en 1969. Il a pratiqué dix ans la médecine à Lille et 15 ans à Nay, dans le Béarn (Sud-Uuest). De 1998 à 2009, il a été directeur du Bureau médical du Sanctuaire de Lourdes. Marié, père de six enfants, il est l’auteur de plusieurs ouvrages autour de Lourdes, de la médecine et des guérisons.

Paul Thibaud

Paul Thibaud

Paul Thibaud est né en 1933. Très tôt, il travailla pour la revue Esprit, la revue du personnalisme chrétien fondée par Emmanuel Mounier. Il prit la succession de Jean-Marie Domenach et fut directeur de la revue jusqu'à la fin des années 1980. De 1999 à 2008, il fut Président de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France.