Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Isabelle MOULIN

Isabelle MOULIN



Isabelle Moulin est agrégée et docteur en philosophie, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure. Professeur extraordinaire à la Faculté Notre-Dame, elle est aussi déléguée scientifique de l’Institut d’Etudes Médiévales de l’Institut Catholique de Paris et membre du bureau de l’Académie Catholique de France.

Daniel Moulinet

Docteur en théologie, HDR en histoire, Daniel Moulinet est un historien français, spécialiste d'histoire contemporaine. Prêtre du diocèse de Moulins, , il est professeur à l'Université catholique de Lyon (Faculté de théologie) où il enseigne depuis 1996. Il est membre de l'équipe de recherche RESEA (REligions Sociétés Et Acculturation) du laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA UMR CNRS 5190). Il travaille spécialement sur l'histoire religieuse de la France contemporaine, notamment le courant catholique intransigeant du XIXe siècle et le concile Vatican II. Il est l'atour de nombreux ouvrages.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier, fondateur de la revue Esprit, reste l’un des intellectuels les plus reconnus de la première moitié du XXe siècle.

Marie-Paule Mounier

Paulette Mounier

Dieudonné Mushipu

Docteur en théologie, docteur en philosophie et licencié en sciences de l'éducation, Dieudonné MUSHIPU  MBOMBO est prêtre catholique en Suisse. En tant que collaborateur scientifique à l'Université de Fribourg, il a publié chez Parole et Silence, en 2016 La question de la scientificité de la théologie est-elle toujours actuelle ?

Yves Musset

Guy Musy

Christophe Désiré Mvilongo Nanga

Christophe Désiré MVILONGO NANGA est un prêtre diocésain de Batouri (Est-Cameroun). Il est doctorant en théologie à l’université catholique de Lille, titulaire d’un Master 2 dans les métiers de l’Information et de la Communication obtenu à l’université catholique de Paris, d’un master 2 d’étude des faits religieux délivré par l’université publique d’Arras, d’une licence canonique en théologique (master 2 de théologie), obtenue à l’université catholique de Lille.