Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Bernard Marcadé

Bernard Marcadé

Bernard Marcadé est critique d'art et professeur d'esthétique et d'histoire de l'art à l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy. Il est l'auteur de Éloge du mauvais esprit (La Différence, 1986), Marcel Duchamp, une vie à crédit (Flammarion, 2007), Fabrice Hyber (Flammarion, 2009). Commissaire d'expositions indépendant, il a organisé notamment "Féminin-Masculin - Le sexe de l'art", en 1995 au Centre Pompidou (avec Marie-Laure Bernadac) et "Je ne crois pas aux fantômes, mais j'en ai peur" pour "La Force de l'art", en 2006 au Grand Palais.

Sylvain Mansart

Sylvain Mansart

Sylvain Mansart est prêtre dans le diocèse d’Amiens. Titulaire du Master en Théologie Morale à l’université Jésuites de Paris, il publie ce premier livre, résultat de son mémoire en 2020. Il est membre (encore non engagé) des fraternités franciscaines.

Luciano Manicardi

Luciano Manicardi est membre de la communauté monastique de Bose.

Pierre-Marie Manent

Pierre-Marie Manent

Pierre Manent est né en 1949 à Toulouse. Normalien, agrégé de philosophie, il est depuis 1992 directeur d'études à l'EHESS, aujourd'hui au Centre de recherches politiques Raymond Aron. Assistant auprès de Raymond Aron (1905-1983) au Collège de France, il a participé à la création de la revue Commentaire en 1978 et fait toujours partie du comité de rédaction.

Gauthier Malulu Lock

Gauthier Malulu Lock est prêtre Jésuite. Il est docteur en théologie spirituelle à l’Université Pontificale Comillas à Madrid (Espagne). Auteur des plusieurs articles sur la spiritualité des états de vie du chrétien, l’actualité ecclésiale et la spiritualité ignatienne et jésuite. Il est actuellement enseignant de spiritualité à l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus en Afrique (ITCJ-Abidjan)

Charles MALLARD


Charles Mallard est délégué pour la Pastorale des Jeunes dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Il est professeur de Théologie fondamentale au Séminaire de La Castille.
"Le Christ s'est dit avec les mots d'hier, il doit se dire avec les mots d'aujourd'hui ".

Brice de Malherbe

Le père Brice de Malherbe est professeur à la Faculté Notre-Dame et codirecteur du département de recherche "éthique biomédicale" du Collège des Bernardins. Il est également chapelain à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Alberto Mainardi

Alberto Mainardi

Adalberto Mainardi, moine du monastère de Bose (Italie), est membre du comité scientifique des colloques œcuméniques de spiritualité orthodoxe organisés par le Monastère de Bose.

Jean Berlin Mahaligny

Jean Berlin MAHALIGNY est prêtre du diocèse de Fort-Dauphin, ancien aumônier des prisons et de Justice et Paix, titulaire d’un double master en théologie morale de l’Institut Catholique de Paris et en socio-anthropologie et philosophie politique de l’Université Paris Diderot (Paris 7). Il est également titulaire d’un doctorat en théologie catholique avec une mention en histoire de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) à Angers. Il a récemment été nommé professeur de philosophie et de théologie au Grand Séminaire interdiocésain de Fianarantsoa. En 2019,il a contribué à l’ouvrage collectif « Le repentir dans tous ses états. Genèses, évolutions et actualités », publié chez Karthala.