Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Thomas Kowalski

Pierre Kocian

Le frère Pierre Kocian, né en 1976, est moine de l’Abbaye Notre-Dame de Triors. Après des études dans le studium de son monastère, il a suivi, à l’Institut Saint Thomas d’Aquin de Toulouse, le cycle en vue de la licence (2007-2009), au terme duquel il a présenté un mémoire sur l’Église comme Épouse du Christ (L’Épouse de l’Agneau. L’Église, coopératrice du Rédempteur). De 2012 à 2016, il a poursuivi avec un travail de doctorat sur les rapports entre le mystère de Marie et celui de l’Église, sous la direction du Père François Daguet, o.p.

Kurt Koch

Né en 1950, Kurt Koch a rempli au sein de la Conférence des évêques suisses le poste de vice-président de 1998 à 2006 puis de président, de 2007 à 2009. Le 1er juillet 2010, le pape Benoît XVI l'a nommé archevêque et président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens. Il l'a créé cardinal le 20 novembre 2010.

Michel Kobik, sj

Michel Kobik, sj

Jésuite, engagé dans l'accompagnement des "Exercices spirituels" de saint Ignace depuis de nombreuses années, l'auteur est actuellement actuellement  membre de l’équipe d’animation du Centre Spirituel Jésuite « Le Châtelard », à Francheville, près de Lyon. Il a publié aux éditions Parole et Silence Rencontres au fil de l'Evangile de Jean (2009) et Il les aima jusqu'au bout (2011).

Thierry Knecht

Mark S. Kinzer

Mark S. Kinzer

Mark S. Kinzer est rabbin de la Congrégation Zera Avraham, à Ann Harbor dans le Michigan (U.S.), et Président émérite du Messianic Jewish Theological Institute. Il est l’auteur de Postmissionary Messianic Judaism (2005) et d’Israel’s Messiah and the People of God (2011).

Pierre Kieffer

Œcuméniste, chrétien pratiquant et membre de la Paroisse Saint-Martin d’Arlon (Belgique), Pierre Kieffer était le président local des Amitiés Judéo-Chrétiennes. Au cours de son existence, il aura marqué la vie arlonnaise des cinquante dernières années par sa volonté constante d’ouverture et d’écoute à la pensée de l’autre.

Colette Kessler

Colette Kessler a consacré toute sa vie au judaïsme, qu'elle n'a cessé d'étudier et d'enseigner. Diplômée de l'Institut International d'Études Hébraïques, elle a été directrice des cours d'enseignement religieux à l'Union Libérale Israélite, puis au Mouvement Juif Libéral de France. Elle fut également, de 1976 à 1988, professeur de judaïsme au SIDIC (Service d'Information et de Documentation sur le Judaïsme pour les Chrétiens). C'est sa vocation d'enseignante du judaïsme qui l'amena à se mettre à l'écoute du renouveau d'intérêt du monde chrétien pour l'environnement juif de Jésus, les sources juives du christianisme et le judaïsme dans sa pérennité. Pendant plus de trente ans, elle s'est consacrée totalement au dialogue et au rapprochement judéo-chrétien, notamment au sein de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France et d'autres associations interconfessionnelles, par de nombreuses rencontres, des séminaires...

Koku Agbesignale Kavégué

Prêtre Etudiant à l’Université Catholique de l’Ouest- Angers.Année de thèse en Doctorat canonique.(2017-2021).