Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Libero Gerosa

Françoise Germain-Robin

Françoise Germain-Robin est française et vit à Paris. Ancienne journaliste pour le journal « L’Humanité », elle est une des spécialistes des conflits et de la question du Proche et du Moyen-Orient.

Georgine

Michel GEOFFROY

Michel Geoffroy a été co-directeur du département d'éthique biomédicale du Pôle recherche du Collège des Bernardins. Il a publié chez Parole et Silence, avec Eric Fiat Questions d'amour.

Jacques Gauthier

Jacques Gauthier

Jacques Gauthier a été professeur de théologie à l’Université Saint-Paul d’Ottawa durant vingt ans. Poète, essayiste et conférencier, il a publié soixante-quinze ouvrages, dont certains sont traduits en plusieurs langues. On lui doit de remarquables introductions à la prière. Il collabore à plusieurs revues et donne des retraites sur l’oraison. Il tient un blogue sur son site Web : jacquesgauthier.com


Danielle Gauthier

Institutrice de formation, Danielle Gauthier est entrée dans une congrégation religieuse apostolique il y a 60 ans. Elle en a été supérieure générale.
Une période difficile dans la congrégation a incité les soeurs à s'interroger sur leur vocation. L'ermitage solidaire est une des pistes qu'elles ont explorées.

Nicole Gausseron

Nicole Gausseron, mère et grand-mère, a fondé en 1981 et anime depuis, près de Chartres, les Compagnons du Partage, association qui aide les hommes exclus de notre société à donner sens à leur existence par la vie en commun, le travail et la collaboration avec des bénévoles. Elle est l’auteur de plusieurs livres chez Parole et Silence.

Geneviève de Gaulle-Anthonioz

Née le 25 octobre 1920, nièce de Charles de Gaulle, Geneviève Anthonioz-de Gaulle a été résistante française, déportée en 1944, et présidente d'ATD Quart Monde. Elle a témoigné au procès de Klaus Barbie et s'est battue pendant dix ans pour défendre une loi contre la grande pauvreté votée en France en 1998. Elle est décédée en 2002.

Alfredo Gatto

Alfredo Gatto enseigne « Histoire de la philosophie médiévale », « Histoire de la philosophie moderne » et « Didactique et historiographie de la philosophie » à l’Université San Raffaele de Milan, au sein de laquelle il a obtenu son doctorat en 2013. Il a été précédemment visiting fellow à l’Université de Coimbra (2012), chercheur postdoctoral à la Faculté de Philosophie de l’Institut Catholique de Toulouse (2014-2015) et il a été chargé de recherche à l’Université de São Paulo (2016-2018).