Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Roger Etchegaray


Roger Etchegaray, né en 1922 dans une famille d'origine basque, est nommé évêque auxiliaire de Paris en 1969 et devient archevêque de Marseille. Créé cardinal en 1979, il est amené en 1984 à présider le conseil pontifical Justice et Paix. Depuis, il déploie un infatigable ministère de paix et de solidarité évangéliques sur tous les continents. Il fut président du comité du Grand Jubilé. Il est aussi membre de l'Académie des sciences morales et politiques depuis 1994.

Alberto Espezel


Alberto Espezel est prêtre, docteur en théologie (thèse sur Le Mystère Pascal chez Hans Urs von Balthasar, soutenue à l’Université pontificale grégorienne, à Rome), professeur de Théologie dogmatique à la Faculté de Théologie de l’Université catholique Argentine et à la Faculté de Théologie jésuite (San Miguel). Il est membre des conseils de rédaction des revues Communio (édition argentine) et Criterio. Il a publié : Hans Urs von Balthasar, le drame de l’amour divin.

Richard Escudier

Richard Escudier

Le Père Richard Escudier a été vicaire épiscopal pour l’œcuménisme, il est actuellement curé de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, à Paris (7e), et membre du groupe de recherche de la Faculté Notre-Dame.

EQUIPE RESEA (Lyon)

Albert Enard

Dominicain du couvent de Nice, le frère Azlbert Enard a diffusé ce Rosaire rénové en dialogue avec les protestants et les orthodoxes. Il a écrit de nombreux ouvrages qui approfondissent et font connaître cette prière avec Marie

Pierre Emmanuel

Michel Emmanuel

Agrégé et docteur en histoire, Michel Emmanuel est enseignant au Collège Stanislas à Paris.

Gilles Emery

Gilles Emery

Gilles Emery, dominicain, est professeur de théologie dogmatique à l'Université de Fribourg (Suisse) et rédacteur en chef de la revue Nova et Vetera. Membre de l'Académie européenne des Sciences et des Arts, de l'Académie Pontificale de S. Thomas d'Aquin, de la Société thomiste de Paris, du comité scientifique de la Revue Thomiste. Il est éditeur associé de l'édition américaine de la revue Nova et Vetera.

Elisabeth de la Trinité (carmélite de Dijon)