La rencontre de la miséricorde

Claude Sarrasin

La rencontre de la miséricorde

La parabole du fils retrouvé, « c’est la parole de Jésus qui a porté le plus loin, disait Péguy, c’est celle qui a la plus haute fortune… elle a éveillé dans le cœur on ne sait quel point de répondance… elle est célèbre même chez les impies ». Sur cette parabole, des centaines et des milliers d’hommes ont pleuré et pleureront parce qu’elle apporte l’espérance de la miséricorde divine aux plus grands pécheurs.
Encore récemment, le pape François nous a orientés vers l’encyclique de saint Jean-Paul II Dieu riche en miséricorde. Dans son ouvrage, le père Claude Sarrasin nous plonge au cœur de la miséricorde pour découvrir sa source inépuisable dans la Pensée de Dieu même, suivre son développement dans l’histoire d’Israël, découvrir enfin la Croix du Christ comme un toucher de l’amour éternel sur les blessures les plus douloureuses de l’existence terrestre de l’homme, de chacun d’entre nous peut-être. Le Christ en prière du Greco est l’homme des douleurs que tant de témoins ont approché en toute confiance : « il tournera vers vous ses yeux compatissants », assure Thérèse d’Avila.

EAN
9782889185610
Date de parution
08 Février 2018
Nombre de pages
212 pages
Format
14 x 21
Prix    16,00 €

Claude Sarrasin

Claude Sarrasin

Canadien français, originaire de Montréal, né en 1952, Claude Sarrasin est engagé dans l’Institut Notre Dame de Vie depuis 1976. A la suite de ses études de séminariste au Studium Notre Dame de Vie, il a complété ses études doctorales avec le P. Christoph Schönborn o.p. à Fribourg en consacrant sa thèse à la pensée de saint Thomas d’Aquin sur la vision béatifique du Christ (Plein de grâce et de vérité. Théologie de l’âme du Christ selon saint Thomas d’Aquin, Ed. du Carmel, 1992). Professeur de théologie dogmatique au Studium Notre Dame de Vie en christologie et en théologie des sacrements, il s'occupe plus particulièrement des familles, des jeunes et des étudiants en théologie, en France et au Canada. Appelé depuis quelques années à travailler aux côtés de Mgr Lacroix, archevêque de Québec, il apporte en effet ma contribution au Centre de Formation Catholique de Québec qui voudrait former des disciples missionnaires enracinés dans l’amour du Christ par l’expérience de la prière.

Claude Sarrasin

Du même auteur

  • La rencontre de la miséricorde

    La rencontre de la miséricorde

    Fidélité et développement

    Fidélité et développement

    Théologie du mariage selon Jean-Paul II

    Les trois théologales

    Les trois théologales

    ou l'équipement de base du chrétien

    La Pâque de Jésus

    La Pâque de Jésus

    Méditations de la Semaine sainte

    La route de l'amour : grandir en Christ

    La route de l'amour : grandir en Christ

  • Auprès de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : témoin de l'amour

    Auprès de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : témoin de l'amour