Soyez le sel de la terre

Mgr Benoît Rivière

Soyez le sel de la terre

Dans la lignée de la dynamique du pape François l'évêque d'Autan nous propose un petit livre d'une cinquantaine de chapitres courts, incisifs, manifestant l'identité altruiste des chrétiens.

"Les disciples de Jésus sont appelés à être du sel pour la terre. Quelle est la fonction du sel ? Le sel permet aux aliments de se conserver et donc de ne pas pourrir. Le sel donne aussi la saveur aux aliments, il fait échapper à la fadeur, il donne du goût. Et il fait cela mêlé aux aliments, et non pas en restant du sel tout seul, à part.

L’Evangile nous presse d’être chrétiens dans le monde comme un ferment de transformation du monde. C’est-à-dire que nous ne pouvons pas vivre notre vie de foi d’un côté et notre vie dans le monde de l’autre.

Ignace d’Antioche, évêque condamné à mort par les autorités civiles de son temps, sur la route vers son martyre, écrivait à ses diocésains : Transformez-vous en un levain nouveau, c’est-à-dire en Jésus Christ. En lui, devenez du sel, pour que personne d’entre vous ne connaisse la corruption".

EAN
9782889184804
Date de parution
18 Juin 2015
Nombre de pages
200 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    18,00 €

Mgr Benoît Rivière

Mgr Benoît Rivière

Benoît Rivière, né le 14 septembre 1954, est un évêque catholique français, évêque d'Autun, Chalon et Mâcon, et à ce titre abbé de Cluny, depuis le 30 avril 2006. Il est le fils de Jacques Rivière († 2000), banquier, et de Monique Michelet, l'une des filles d'Edmond Michelet, héros de la résistance, ministre du général de Gaulle. Il est membre du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France.

Mgr Benoît Rivière

Du même auteur

  • Dieu court avec nous

    Dieu court avec nous

    Soyez le sel de la terre

    Soyez le sel de la terre