Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Charles Desjobert

Alain Desjonqueres

Alain Desjonqueres

Alain Desjonquères est diacre permanent dans le diocèse de Paris, ancien secrétaire du Comité national du diaconat (CND).

Marie-Thérèse Desouches

Jean-Michel Di Falco Léandri

Jean-Michel Di Falco Léandri

Ordonné prêtre le 29 juin 1968, Jean-Michel di Falco Léandri a passé plusieurs années dans l'enseignement avant de devenir porte-parole de la Conférence des évêques de France puis conseiller culturel à l'ambassade de France près le Saint-Siège. D'abord évêque auxiliaire de Paris, il est évêque de Gap et d'Embrun depuis 2003.

John Dickinson

John Dickinson, professeur retraité d'histoire à l'Université de Montréal est membre de la chaire d’études canadiennes de l'Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle (2008-2009). Chercheur associé, CRHQ, Université de Caen, membre correspondant de l’Académie de Caen, il est spécialiste d’histoire de la Nouvelle-France et de la Normandie à l’époque moderne. Il a également mené des recherches sur les sulpiciens de Montréal et sur la Normandie à l'époque de l'émigration vers le Québec.

Paul Claude Diokh

Paul Claude DIOKH est prêtre de l’archidiocèse de Dakar. Titulaire d’une licence en droit canonique de l’Institut de Droit Canonique de l’Université de Strasbourg (2023) il est envoyé ensuite aux Facultés Loyola de Paris – Centre Sèvres pour un doctorat (2019-2023). Actuellement il est vicaire à la paroisse sainte Thérèse du Grand Dakar et responsable adjoint de l’Office de la Communication de l’archidiocèse de Dakar.

Edouard Divry

Mirko Djordjevic

Angel Don Fernondez Artime

Angel Don Fernondez Artime

Né en Espagne en 1960, Angel Fernardez Artime a fréquenté l'école salésienne de León. Licencié de l'Université de Valladolid en théologie pastorale, en philosophie et en pédagogie, il fut ordonné prêtre en 1987. Devenu enseignant puis directeur de l'Institut salésien de Ourense et Vicaire du Conseil de la province de León, il en sera inspecteur de 2000 à 2006. En 2009, il fut nommé supérieur du sud de l'Argentine. Il a été élu Recteur Majeur de la Congrégation salésienne le 25 mars 2014.