Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Françoise Dufay

Françoise Dufay

Françoise Dufay, après un long parcours dans le milieu ésotérique, s'est convertie, suite à l’écoute du témoignage du Père Verlinde, lui-même fort de son expérience dans ce domaine, fondateur de la Famille de Saint Joseph, Famille qu’elle a rejointe en 1998. Depuis, elle informe sur les dangers de ces nombreuses méthodes au travers de conférences.

Xavier Dufour

Benoit A. Dumas

Benoît A. Dumas a passé une bonne partie de aa vie en divers pays d’Amérique Latine, s’occupant d’abord d’étudiants, en Uruguay, puis de milieux défavorisés, employées de maison, en Uruguay et en Colombie, et d’une population pauvre d’une favela au Brésil. Il a été associé à la vie de l’Eglise : catéchèse, participation à l’équipe diocésaine de communications à Cali, Colombie. Il a écrit plusieurs livres et articles en espagnol.

Bertrand Dumas

Bertrand Dumas

Bertrand Dumas est professeur de thélogie systématique à l'Université de Strasbourg. Il a été directeur du Centre Théologique de Meylan-Grenoble et il est l’auteur de plusieurs livres.

Cyril Dunaj

Cyril Dunaj est titulaire d'un master en philosophie sur Augustin d'Hippone et Emmanuel Mounier.

Jacques Dupont

Jacques Dupont

Né à Versailles en 1948, Dom Jacques Dupont entre à la Grande-Chartreuse en 1970. Il est élu Prieur de la Chartreuse de Serra San Bruno en 1993, et assume aussi, depuis 1999, la charge de Procureur général de l’ordre des Chartreux. Luigi Accattoli, journaliste au Corriere della Sera depuis 1981, est écrivain et conférencier.

Denis Dupont-Fauville

Denis Dupont-Fauville

Denis Dupont-Fauville, né en 1966, est prêtre du diocèse de Paris depuis 1997. Docteur en théologie, il a consacré sa thèse à saint Hilaire de Poitiers, théologien de la communion. Il est aujourd'hui professeur à la Faculté Notre-Dame, délégué diocésain pour le diaconat permanent, chanoine titulaire de Notre-Dame de Paris et directeur au Séminaire

François Dupré la Tour

Bernard Dupuy

Né en 1925 à Paris, Bernard Dupuy devient élève de l’École polytechnique. Lié dans un premier temps aux travaux du père Congar sur l’œcuménisme, il se consacre dès la fin des années soixante au judaïsme et aux relations juifs-chrétiens, qui l’occuperont jusqu’à sa mort. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Quarante ans d'études sur Israël : pensée juive et pensée chrétienne en dialogue" qui reprend les principales interventions d'une vie consacrée à une compréhension mutuelle entre juifs et chrétiens. Bernard Dupuy s'est éteint le 3 octobre 2014.