Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Michel Rougé

Annick Rousseau

Etienne Roze

Etienne Roze

Etienne ROZE est né à Dijon en 1958 et a été ordonné prêtre à Sienne en 1985. Il est actuellement curé de paroisse à Ciampino (Rome). Pendant de nombreuses années il a vécu une intense vie pastorale au milieu de jeunes, couples de fiancés et familles provenant de toute l’Italie.

Marie-Hélène Rozec

Sœur Marie-Hélène-Rozec, née en 1944, est bénédictine et archiviste. Elle a fait profession au monastère des bénédictines du Saint-Sacrement à Craon en 1970.

Luc Ruedin

Luc Ruedin

Luc Ruedin, jésuite, est actuellement formateur au noviciat de l’Ordre jésuite à Nuremberg en Allemagne. Accompagnant spirituel et formateur d’adultes, il donne les Exercices spirituels de saint Ignace et initie à « La Prière du coeur » selon la méthode de Franz Jalics s.j. Il est membre du conseil de rédaction de la revue Choisir et collabore à la revue Christus.

Olivier Sachs

Laïc Banquier à la City de Londres et en Suisse pendant 15 ans, athée jusqu’à l’âge de 42 ans, Olivier Sachs a vécu une conversion durant un parcours Alpha. Engagé au sein des parcours Alpha pendant plus de dix ans, il a par ailleurs participé, dès ses débuts en 2013, à l’initiative conjointe de l’association Alpha France et de l’association Talenthéo intitulée « Des Pasteurs Selon Mon Cœur » qui vise à accompagner des prêtres et leurs paroisses dans la mise en œuvre de la conversion pastorale. A ce titre, il a contribué à la formation de centaines de prêtres ou évêques en France et à l’étranger, et a personnellement accompagné plusieurs paroisses dans la mise en œuvre pratique de la conversion pastorale.

Jean-Claude Sagne

Charles Sahuguet

Michaël de Saint-Cheron

Michaël de Saint-Cheron

Chercheur à l'université Paris-III-Sorbonne nouvelle, ancien président des Amitiés internationales André Malraux, Michaël de Saint-Cheron est essayiste et auteur de plus de vingt livres. Il est spécialiste notamment d'André Malraux et du philosophe Emmanuel Levinas, et de l'œuvre d'Élie Wiesel, auteur de sept livres avec et sur lui.