Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Mgr J. Getcha

Bernard Geyler

Bernard Geyler

Architecte strasbourgeois, ancien dirigeant d’une agence d’architecture spécialisée dans l’hospitalier et l’enseignement, Bernard Geyler est passionné par Maurice Zundel depuis de nombreuses années. Il met sa retraite au service des chrétiens d'Irak.

Lev Gillet

Etienne Gilson


Étienne Gilson (1884-1978) est un philosophe et historien français, qui fut notamment professeur à la Sorbonne, à Harvard, à Toronto, au Collège de France et membre de l'Académie française.
Spécialiste en histoire de la philosophie médiévale, ses ouvrages sont des apports majeurs dans l'analyse historique de la philosophie. Sur le terrain proprement dit de la philosophie, il défend le réalisme philosophique en s'appuyant sur l'œuvre de Thomas d'Aquin.

François Girard

Prêtre de Notre Dame de Vie

Hervé Giraud

Hervé Giraud

Ordonné prêtre en 1985, Mgr Hervé Giraud est titulaire d'un DEUG en mathématiques, d'une licence canonique de théologie morale à l’Université pontificale grégorienne à Rome et d'un DEA de théologie morale à l’Institut catholique de Paris. Ancien évêque de Soissons, il est actuellement évêque de Sens-Auxerre et Prélat de la Mission de France.

Pierre Gire


Pierre Gire est ancien vice-recteur de l’Université catholique de Lyon et ancien doyen de la Faculté de Philosophie ; il est actuellement chargé de mission pour la recherche à l’université et professeur à la Faculté de Philosophie. Il est notamment l’auteur, au Cerf, de
L’Éthique à l’épreuve de la vie (2010).

Luigi Giussani


Don Luigi Giussani est né à Milan en 1922 et décédé en 2005. Prêtre du diocèse de Milan, professeur de philosophie et de théologie à l’Université du Sacré-Cœur de Milan, il a fondé le mouvement Communion et Libération en 1954, aujourd’hui présent dans 70 pays et sur tous les continents. Il a publié aux éditions Parole et Silence Peut-on vivre ainsi ? et Engendrer des traces dans l'histoire du monde.

Jacques Godard

Jacques Godard

Professeur de lettres à la retraite, licencié en théologie à L'institut catholique de Paris, Jacques Godard appartient à une fraternité d'accueil spirituel. Tout en coordonnant les groupes de prière du Renouveau, il anime des sessions spirituelles et des parcours ALPHA. Il a déjà publié Merveille que notre Dieu chez DDB en 1999.