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Studium Notre Dame de Vie |
L’Institut Notre-Dame de Vie compte près de 600 membres consacrés, laïcs hommes et femmes ou prêtres. Il est présent sur quatre continents et dans une vingtaine de pays. Des couples et des associés vivent aussi de son esprit. Reconnu par le Vatican comme un seul Institut séculier de droit pontifical à trois branches autonomes depuis 1973, le Studium a été reconnu en 1993 comme institut théologique, agrégé à la Faculté Pontificale de théologie des Carmes déchaux à Rome, Teresianum. Fidèle à son charisme carmélitain, le Studium veut réaliser l'unité de la vie spirituelle, de la réflexion théologique et de l’annonce de l’Évangile au monde d’aujourd’hui. L’oraison est un moyen privilégié pour établir un contact réel et vivant avec Dieu. Elle facilite une connaissance aimante et contemplative de Dieu, qui fait de la théologie une science vivante et féconde. Professeurs et étudiants s’engagent donc à mettre la vie d’oraison à la base de leur travail théologique et à unir l’effort intellectuel à la volonté de marcher vers la sainteté. Soucieux de former ses étudiants au service de la vérité, le Studium porte une grande attention au dialogue entre foi et raison. A la suite des maîtres du Carmel et du père Marie-Eugène, le Studium se consacre aussi à la recherche et à l'enseignement de la vie spirituelle, fondement de tout élan missionnaire. La spiritualité de Notre-Dame de Vie est celle du Carmel, dans la lignée de Thérèse d’Avila, de Jean de la Croix et de Thérèse de Lisieux. Son idéal est de témoigner dans le monde de la primauté de Dieu par la prière et les divers engagements professionnels, sociaux et apostoliques, dans les conditions ordinaires de la vie. http://www.paroleetsilence.com/Studium-Notre-Dame-de-Vie_collection_31-537.html |
Directeur de collection Etienne Michelin |
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Retraite avec saint Jean de la Croix Un frère dans le sacerdoce, un guide pour la vie théologaleJean-Marie Laurier |
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Devenir ami de l’Esprit Saint L’enseignement du Père Marie-Eugène sur l'Esprit SaintPierre Coulange |
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Elle est vivante la Parole de Dieu À l’écoute de l’Écriture avec le Bienheureux Marie-Eugène |
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La conversion d'ElieEmmanuel Hirschauer |
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La part de l’homme dans le chemin de Dieu S’approcher de Dieu avec le Père Marie-EugènePierre Coulange |
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La loi naturelle : lieu de rencontre ou pierre d'achoppement ? Présentation de Mgr Pierre d'Ornellas |
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Je vis d'amour Lecture littéraire et théologique du poème de Thérèse de Lisieux |
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Le courage de l'espérance Sous la direction de Marie-Thérèse Desouches et Philippe Molac |
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Evangéliser avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus |
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Traverser la nuitPierre Coulange |
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Enfin Libre ! Sur les pas de sainte Thérèse d'Avila |
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Les minorités créatives |
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Vers le bien communPierre Coulange |
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Théologie de la chair |
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Le combat de Jonas. Être prophète aujourd’huiEmmanuel Hirschauer |
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Vatican II de l'intérieur (2) II. L’obéissance de la foiEtienne Michelin |
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La vie ordinaire, chemin vers Dieu avec le père Marie-EugènePierre Coulange |
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Vatican II de l'intérieur (1) I. Une visite guidéeEtienne Michelin |
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Newman et Blondel: conscience et intelligence |
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L'option préférentielle pour les pauvresPierre Coulange |
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La lumière du Christ dans le cœur de l'ÉgliseFrançois-Marie Léthel |
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Catéchèse et pédagogie de Dieu aujourd'hui |
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L'homme au travailPierre Coulange |
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Pierre Emmanuel, poète du Samedi saintAnne Simonet |
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Témoins dans l'Esprit Saint II Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. Paradoxes et prophétie |
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Témoins dans l'Esprit Saint I Contextes et contenus au XXe siècle |
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Vatican II : la sacramentalité de l'Eglise et le Royaume |
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Je vous appelle mes amis : baptisés dans le ChristFrançois Retoré |
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FORMATION - THEOLOGIE |
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Nous avons contemplé sa gloire Thierry ScherrerFormation - THEOLOGIE
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Nos frères de Chine Les communautés catholiques dans la Chine contemporaine Matteo Nicolini-ZaniJuifs et chrétiens
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Newman face aux religions de l'humanité Bertrand de MargerieFormation - THEOLOGIE
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Nos vies rêvées Anselm GrünJuifs et chrétiens
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Notre âme dans la demeure du corps Nicolas DelafonCahiers du Collège des Bernardins
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Nature et grâce chez saint Thomas d'Aquin L’homme capable de Dieu Marie de l'Assomption (Emilie d'Arvieu)Bibliothèque de la Revue Thomiste
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Newman et Blondel: conscience et intelligence Keith BEAUMONTStudium Notre Dame de Vie
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Nous avons vu sa gloire Raymond BouchexJuifs et chrétiens
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Newman - La sainteté de l'intelligence Jean-Robert ArmogatheCommunio
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