Le péché originel

David Sendrez

Le péché originel

Le livre que vous tenez entre les mains et que vous vous apprêtez à lire est un ouvrage d’initiation. Il veut vous aider à découvrir l’enseignement de l’Église au sujet de ce que l’on nommesimplement le péché originel. Si ce travail tente d’ouvrir au plus grand nombre cette doctrine classique de l’Église Catholique, qui ne cesse pourtant jamais d’interroger, il ne manque pas pour autant de faire des choix.
La plénitude de l’homme et les projets divins sur nousn’apparaissent que dans le Christ. Nous ne pouvons pas savoir ce qui se serait passé si l’homme n’avait pas été infidèle à Dieu mais nous pouvons affirmer, à partir du Nouveau Testament, que le Christ est à la fois le fondement de tout ce qui existe et le rédempteur du péché. La doctrine du péché originel dit notre besoin du Christ sans qui nous ne pouvons avoir accès ni à la justice ni à la sainteté. La grâce d’être en Christ nous fait éprouver combien nous avons manqué le Seigneur par notre péché, mais également combien nous lui manquons.
Éric Morin

EAN
9782889185443
Date de parution
06 Septembre 2018
Nombre de pages
120 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    18,00 €

David Sendrez

David Sendrez est prêtre du diocèse de Paris. Après un DEA de philosophie à Paris-IV, il a obtenu son doctorat en théologie à la Grégorienne. Sa thèse a été publiée chez Parole et Silence sous le titre L’expérience de Dieu chez Karl Rahner. Il enseigne à la Faculté Notre Dame et à l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses du Collège des Bernardins. Le présent ouvrage est issu de ses cours.

David Sendrez

Du même auteur

  • Le péché originel

    Le péché originel

    L’expérience de Dieu chez Karl Rahner

    L’expérience de Dieu chez Karl Rahner